Eurobaromètre 537: citoyens de l'UE et coopération au développement

Rédigé par administrateur Aucun commentaire

Septembre 2023 : après une pause estivale, paraît un rapport sur « Les citoyens de l’UE et la coopération au développement ».

Il est probable que les citoyens normaux ne peuvent pas connaître cette œuvre, car elle est uniquement en anglais et il n’y a aucune annonce sur le site Internet de l’UE.

Le 2 octobre, une recherche Google sur EU citizens and development cooperation n'a donné que d'anciens articles sur la première page.

Lorsqu'il y avait des guillemets "EU citizens and development cooperation", la page de cet Eurobaromètre apparaissait en premier, mais les articles suivants étaient anciens.

Sur cette page Eurobaromètre, il n'y a aucun lien vers un quelconque communiqué de presse. Il semble que la coopération pour le développement/développement ne soit pas très connue dans le milieu européen.

Cependant, le 21 septembre est apparue un communiqué sur les "partenariats internationaux", dans laquelle se trouve un lien vers cet Eurobaromètre. Il semble que dans un environnement européen, « coopération au développement » soit synonyme de « partenariat international ». Nous serions désolés pour les traducteurs s’ils existaient, mais en réalité il n’y a pas de traduction, tout est en anglais.

Ainsi, même si la coopération des citoyens pour développer notre planète, et son humanité, est nécessaire, les problèmes de langues empêchent cette coopération.

Voici les fichiers en français :

EBSpecial537_CoopDev2_FR.odt au format Libre Office
EBSpecial537_CoopDev2_FR.pdf au format pdf

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot 6mbahp ?

Fil RSS des commentaires de cet article

Europokune.eu : site international (EO)
Europagemeinsam.eu : site en allemand (DE)
Europainsieme.eu : site en italien (IT)
Europajuntos.eu : site en espagnol (ES)